Le Hub France IA

Les acteurs de l’Intelligence Artificielle (IA) représentent un nombre considérable en France : au-delà de leur recensement, et de l’organisation d’événements ponctuels, les fondateurs et membres du Hub France IA sont convaincus de la nécessité de créer l’operating system de l’écosystème IA en France et en Europe

 

Un outil permettant de créer un cadre de confiance, de faciliter les échanges, d’imprimer un leadership fort et d’animer la communauté. Les actions du Hub France IA insufflent l’énergie, assurent la cohésion, et construisent les dynamiques nécessaires au développement et à l’adoption de nouveaux produits et services basés sur les technologies d’IA et les usages qui en découlent. Sans contexte, une association devenant également la voix nécessaire au rayonnement global de la communauté française de l’IA. 

 

 

 

 

 

AI Cargo Foundation

AI Cargo Foundation est une association loi 1901 financée par l’Etat, issue du HUB France IA. L’association se propose d’améliorer l’efficacité des chaînes de transport et de favoriser l’adoption de nouveaux usages numériques DATA et IA et en particulier pour la transition énergétique. 

 

Avec l’appui de l’Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT) du Ministère de la Transition Écologique, AI Cargo Foundation collabore avec les acteurs et les organisations professionnelles de la filière afin de sensibiliser et rassembler les compétences dans le dessein d’animer l’environnement numérique d’innovation au service de la transition écologique. AI Cargo Foundation développe des applicatifs collaboratifs pour décarboner les chaînes de transport et s’appuie sur une plateforme d’échange de données DATA-IA. 

logo partenaires.png

En-tête 2

Ce projet a été soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir

investir l'avenir.png